Nom anglais : Echinacae + (Casse grippe)
Type : Extrait
Propriétés connues : Cette formule aide à soulager les symptômes et à diminuer la durée des infections respiratoires des voies supérieures.
Contenu : Chaque c. à thé (5ml) contient l’équivalent de 425mg d’échinacée (echinacea purpurea)(fleur), 200mg de margousier (azadirachta indica)(feuille), 170mg de lomatium (lomatium dissectum) (racine), 160mg d’échinacée (echinacea angusfolia) (racine), 80mg d’eupatoire(eupatorium perfoliatum)(partie aérienne), 80mg d’indigo sauvage(baptista tinctoria)(racine), 70mg d’olivier(olea europaea)(feuille), 70ml de gingembre(zingiber officinalis)(racine). Ingrédients non médicinaux : eau purifiée, 45% alcool de grain naturel.
Description : Cette formule aide à se débarrasser de la grippe en stimulant votre système immunitaire.
La feuille de margousier élimines les toxines, réduit l’inflammation et la fièvre. Certains composants du margousier démontrent une capacité unique à cerner les virus, les empêchant ainsi de provoquer des infections, inhibant également la réplication des virus en interférant avec la surface des cellules.
L’échinacée stimule le système immunitaire. Elle a également des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales. Le lomatium est réputée pour traiter la congestion et les infections respiratoires. C’est un agent fiable dans la prévention des complications pulmonaires. Son action sur la toux est plus manifeste que certains expectorants opiacés et ses avantages sont durables.
L’eupatoire est particulièrement efficace pour soigner la grippe et les fièvres virales. Elle favorise la transpiration et aide à réduire la fièvre en expulsant les toxines. L’indigo sauvage est utilisé dans les cas de fièvres d’origines infectieuses. Le gingembre réduit la fièvre, la nausée et redonne de la vitalité. La feuille d'olivier agit en tant qu'antiseptique contre les bactéries, et les virus. De plus elle tonifie le système immunitaire pour mieux lutter contre les rhumes et grippes à répétition.
Posologie recommandée : Prendre 1 c. à thé 3 fois par jour. Utiliser au premier signe d’infection. Pour usage prolongé, consultez un praticien de santé.
Précautions et mise en garde :
Consulter un praticien de santé pour un usage prolongé (+ de 8 semaines), si vous prenez des immunosuppresseurs, si les symptômes persistent, si vous prenez des médicaments pour le diabète, la basse pression, des désordres sanguins, des calculs biliaires et/ou si vous souffrez d'une maladie auto-immune ou systémique progressive telle que la tuberculose, la leucose, la collagénose, la sclérose en plaques, le sida et/ou une infection au VIH. Ne pas utiliser si vous êtes enceinte, allaitez, êtes allergique à la famille des Astéracées ou Composées.
Cessez l’utilisation si vous avez l’un des symptômes suivants : malaise abdominal, brulures d’estomac, diarrhée, vomissements, bouche sèche, constipation, maux de gorge, ulcère buccale, maux de tête, vertiges, insomnie, agitation, désorientation et réaction allergique.
Ne pas utiliser si le sceau de sécurité est brisé. Bien agiter. Peut contenir des sédiments naturels.
Effets indésirables connus : Aucun.
Format : 100 ml