Nom anglais : R.E.S.P.
Type : Extrait liquide
Propriétés connues : Traditionnellement utilisé en phytothérapie comme expectorant pour dégager les muqueuses des voies respiratoires et soulager la toux.
Contenu : Ingrédients médicinaux : (Extrait Liquide 1 :4) 1c. à thé 5ml contient l’équivalent de 1025mg Hysope (Hyssopus serolina) herbe, 95mg Anis (Pimpinelle anisum) semence, 45mg Elecampane (Inula helenium) racine, 45mg Cerisier sauvage (Prunus serotina) écorce, 40mg Mousse d’Irlande (Chondrus crispus). Ingrédients non médicinaux : Rainfort, eau purifiée, 6% alcool de grain naturel.
Description : R.E.S.P. est une formule pour traiter les problèmes respiratoires tels que la toux, la bronchite, les infections respiratoire et l’asthme. L'aunée a de remarquables propriétés expectorantes et protectrices pulmonaires. Elle est antivirale et a des effets bénéfiques sur la toux chronique. Le cerisier sauvage est utilisé pour la toux, le rhume, la coqueluche, la bronchite, l’asthme, la tuberculose et les fièvres récurrentes. Il corrige les problèmes respiratoires chroniques de l’asthme en décomposant et en expulsant les mucosités infectieuses des poumons et des voies respiratoires. La mousse d’Irlande est mucilagineuse, donc elle apaise les surfaces enflammées et ulcérées lors de toux sèches.
L’hysope renferme de la marrubiline, un principe amer qui lui vaut de se montrer expectorante et de fluidifier les sécrétions bronchiques. L’anis vert est un antispasmodique, elle favorise l'expectoration dans le traitement de la toux (bronchite, asthme, rhume, grippe). Elle calme tous les troubles du système nerveux comme la toux sèche. Elle agit également contre la fatigue. Il est également utilisé pour soulager la congestion des sinus, comme fortifiant et contre les affections pulmonaires.
Posologie recommandée : 1 c. à thé 3 fois par jours. Pour usage prolongé, consultez votre praticien de santé.
Précautions et mise en garde : Ne pas utiliser si vous êtes enceinte, allaitez, prenez des herbes ou grogues avec les propriétés calmantes, avec Cytochrome P450 3A4 (CYP3A4) les substrats, hormones cancer/conditions sensibles, Cessez l’usage si vous êtes allergique à la famille des plantes Daidy et Carotte. Si avec diabète, hypertension et hypotension, les symptômes sont sévères ou persistes pour plus de 2 jours, si la toux empire, persiste pour plus de 7 jours ou est accompagné d’une haute fiève, consulter un practicien de santé. Ne pas utiliser si le sceau de sécurité est brisé. Bien agiter. réfrigérer après ouverture. Peut contenir des sédiments.
Effets indésirables connus : Aucun.
Format : 100 ml
Produits naturels Québec
Canada natural products