Nom latin : Cedrus atlantica
Famille : Abiétacées
UTILISATION
Massage : en massage, elle aide à résorber la cellulite ou à combler le déficit de circulation lymphatique (en massage drainant). 1 à 2 gouttes sur les poignets (régulièrement au cours de la journée) pour stimuler le système immunitaire. Aussi, 20 gouttes dans 50ml d’huile sèche à utiliser comme après rasage (antiseptique, favorise la cicatrisation et décongestionne l’épiderme).
Bain : pour un bain tonifiant du matin et pour stimuler l’élimination des toxines et déchets métaboliques. En période de rythmes de vie stressants, mettre 5 gouttes d’huile essentielle de cèdre dans le shampoing pour contrer les pellicules et la perte des cheveux.
Inhalation/olfaction : favorise le retour au calme, accompagne bien le recueillement et la méditation (lorsque vous désirez rester dans une forme subtile d’«ancrage»). Elle favorise la force de volonté, la détermination et la capacité de passer à l’action quand cela est nécessaire.
Diffusion : un parfum anti-déprime qui aide à chasser les angoisses et qui permet d’aller au-delà des problématiques personnelles. Par sa rondeur cocooning, sa diffusion accompagne bien les décrochages d’addictions tels que : le tabac, l’alcool, la nourriture ou les peines d’amour.
Contre-indications : femmes enceintes ou qui allaitent, enfants de moins de 6 ans.
Format : 10 ml